trans 333 au maroc

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

trans 333 au maroc

Message  guigui le Jeu 14 Nov - 8:52

Bel article sur notre "bleu" le plus atteint:

Indre - Course à pied - trans 333 au maroc
Quand t'es dans le désert
14/11/2013 05:36

Après deux participations à la Diagonale des fous, c'est un autre défi tout aussi difficile qui attend Aurélien Simonet la semaine prochaine dans le désert marocain. - Après deux participations à la Diagonale des fous, c'est un autre défi tout aussi difficile qui attend Aurélien Simonet la semaine prochaine dans le désert marocain. Après deux participations à la Diagonale des fous, c'est un autre défi tout aussi difficile qui attend Aurélien Simonet la semaine prochaine dans le désert marocain.
Après deux participations à la Diagonale des fous, c'est un autre défi tout aussi difficile qui attend Aurélien Simonet la semaine prochaine dans le désert marocain.

Dans quatre jours, le Déolois Aurélien Simonet va prendre le départ de la Trans 333, une course en semi-autonomie dans le désert marocain. Un défi de taille.

M oi je traîne dans le désert depuis plus de vingt-huit jours, et déjà quelques mirages me disent de faire demi-tour. Si Jean-Patrick Capdevielle se demandait à qui ça sert d'être dans le désert depuis trop longtemps, Aurélien Simonet, lui, se réjouit à l'idée de passer plusieurs jours à courir sur le sable du Sahara. « Beaucoup de gens disent que je suis fou, mais je ne pense pas. Je dirais plutôt que je suis un coureur atypique. » Tout est dans l'euphémisme, mais il faut bien avouer que dans la catégorie des coureurs de fond, le Déolois est un athlète à part, toujours à la recherche de défis plus extrêmes.

Après deux participations à la Diagonale des fous, à la Réunion, Aurélien Simonet va manger du désert avec la Trans 333, au Maroc. « Une décision prise dès le lendemain de ma dernière participation à la Diagonale, l'an dernier. Je voulais faire une course dans le sable. »
Histoire d'oublier aussi la déception liée à sa non-participation au Lybian challenge, en février 2011. Il avait effectué une grosse préparation et s'apprêtait à prendre l'avion de Paris vers Tripoli quand la course a été annulée, suite au conflit qui a conduit à la destitution de Mouammar Kadhafi. « C'était une grosse déception, indique Simonet. Dans la foulée, j'ai participé au marathon d'Azay-le-Rideau, pour ne pas m'être préparé pour rien. J'ai terminé 3e en 2 h 43. »

" Si je termine en 107 h 59'59 je serai content "

Pour son défi marocain, Aurélien Simonet a donc opté pour une préparation semblable à celle qu'il avait choisie pour la Lybie. « Entre 8 et 15 séances par semaine, très souvent avec des côtes. Je ne fais pas trop de séances longues, ça ne m'intéresse pas de passer 4 heures à courir un dimanche matin. Je préfère quand ça bouge, les séances sont plus nombreuses, mais aussi plus courtes et surtout plus intenses. Je marche au feeling, je n'ai pas véritablement de programme préétabli. C'est ma façon de voir les choses, même si cela peut surprendre. » Tout comme le public est parfois stupéfait de voir Simonet gagner une course courte, quand il se prépare à un tel périple. « Je suis moi-même surpris par ma saison », confesse le Déolois, qui a déjà signé 10 victoires.
En plus de ces entraînements de course à pied, Simonet se prépare également aux conditions extrêmes qu'il va rencontrer dans le désert marocain. Un programme… de fou ! « Les journées sont très chaudes et les nuits très froides, le delta de température est de minimum 25 °C. Je me prépare au froid en allant courir en short et T-shirt dans la neige, et aux chaudes températures en faisant du step dans un sauna, en portant un bonnet, un manteau, des gants… Je laisse une bouteille d'eau à vue de l'autre côté de la porte du sauna, pour travailler le mental. J'ai aussi couru à Belle-Isle pour m'habituer au sable, qui représente une grande partie du parcours de la Trans 333, même s'il y a une majorité de chemin caillouteux, en portant des poids. »
En effet, cette course se déroulant en semi-autonomie, les coureurs doivent porter un sac avec tout le matériel nécessaire : aspi-venin, boussole, nourriture, couverture de survie… « J'aurai environ 9-10 kg sur le dos », précise Aurélien Simonet.
Une blessure au talon l'a retardé dans sa préparation cet été, mais Simonet a mis les bouchées doubles pour être prêt pour sa première course dans le sable. « La Trans 333 n'est pas une course connue, pas ultra-cadrée, ça me convient parfaitement. Je préfère aussi une course comme celle-ci plutôt que le Marathon des sables, une course par étapes. Une fois que j'ai mis les baskets, je veux ne les enlever qu'à la fin. »
Son objectif sera de terminer la course, peu importe le chrono. « Ce sera une véritable découverte pour moi, tant au niveau de la longueur, que du terrain ou du milieu. On a 108 heures pour boucler la course, donc même si je termine en 107 h 59'59, je serai content. Dans l'idéal, j'espère faire les 333 km en 80 heures. Ne pas finir serait une véritable déception. »
L'avion d'Aurélien Simonet s'envole demain de Paris, la course démarrant lundi, à 8 h 30. Et quels que soient les mirages, il ne fera pas demi-tour.

la phrase

« Je fais des microsiestes de 30 secondes en courant. »

Le sommeil est une donnée importante pour boucler des courses extrêmes, Aurélien Simonet le sait bien. Fort de son expérience acquise à la Diagonale des fous, le Déolois sait qu'il devra s'arrêter souvent pour boucler la distance. « Je vais emmagasiner du sommeil avant le départ, en prenant des somnifères. Dans ma tête, je vais m'obliger à dormir une demi-heure toutes les 8-10 heures pendant la course. A la Diagonale des fous, j'avais attendu d'être " explosé " pour m'arrêter, je n'aurais pas dû. » Mais Aurélien Simonet a également assuré se reposer… en courant ! « Il faut différencier le mental du corps, se mettre au repos dans sa tête tout en continuant à courir. »

le chiffre

2.600

C'est en euros le budget d'Aurélien Simonet pour participer à la Trans 333. Le prix comprend l'inscription, le voyage en avion de Paris à Marrakech, mais aussi tout le matériel et la nourriture que le coureur emportera avec lui pendant la course. « Principalement du lyophylisé, mais je veux aussi me faire plaisir, donc j'emporte un peu de jambon et de saucisson par exemple. »
Pour boucler ce budget, le coureur bénéficie du soutien de plusieurs partenaires, même si sa recherche de sponsors a pris du retard à cause de sa blessure au talon. L'affaire devrait être réglée à son retour.

Paulin Aubard
guigui

Revenir en haut Aller en bas

Re: trans 333 au maroc

Message  guigui le Jeu 14 Nov - 8:52

Allez Aurélien Exclamation Exclamation Exclamation 
guigui

Message  aurel le Jeu 14 Nov - 12:56

guigui a écrit:Allez Aurélien Exclamation Exclamation Exclamation 
je ferai tout pour montrer les bleus!! pirat 
comme certains me l'on demandé, ci dessous le liens de la course.
http://www.extreme-runner.fr/
course de lundi 18/11 à 8h00 au vendredi 22/11 à 16h00!!
bye!!! et au 25 /11 pour un footing! ah non vous serez fatigué après La Rochelle ! tongue 
aurel

Voir le profil de l'utilisateur http://http://leglobetrailer.canalblog.com/

Non ce n'est pas un mirage!

Message  Fautvoir! le Jeu 14 Nov - 19:07

Aurèlien,
si ti entends roucouler dans li desert, ci n'est pas un mirage.
C'est li chameau.
Mouloud y dit toujours, quand li chameau y monte sur la chamelle il avance y roucoule, il avance y roucoule...

Bon aller j’arrête mes conneries, encore bon courage et prends en plein les yeux (et les jambes).

OK pour le footing le 25, quoique tout dépend du nombre de bar qu'il y a le long du parcours à la Rochelle.

A bientôt.
LOLO

Fautvoir!

Message  aurel le Jeu 14 Nov - 21:22

mdr!!!
ok ça marche...
aurel

Voir le profil de l'utilisateur http://http://leglobetrailer.canalblog.com/

Message  micka le Ven 15 Nov - 13:51

Allez Aurel,

Vis ta passion à 100℅ c'est enfin arrivée, tous les bleus te soutiennent dans cette aventures.

Je suis fan.

Cours Aurel, Cours Aurel, cours.........................................................................................................
micka

Message  nniko le Sam 16 Nov - 10:04

bon courage mon kenyan même si on le sait ça ne sera pas simple mais c'est dans ses moments là que tu es présent
beaucoup de pensées pour toi cheers 
nniko

Voir le profil de l'utilisateur http://acfdeols.forumactif.com

Message  Bruno le Sam 16 Nov - 15:13

Allez Aurel !

Un gros MERDE.
Si tu as besoin de nous pendant ton périple, t'inquiètes pas on sera solidaire et on t'encouragera autour d'une Saint Thomas,  heu!!! non un fût Twisted Evil .

Allez bon courage et au 25

Bruno

Message  David 27 le Dim 17 Nov - 20:24

Bon courage pour demain, surtout prend du plaisir et ça va le faire!!!

David 27

Message  william le Lun 18 Nov - 21:02

je crois qu'il a des jambes le kenyan
" La trans 333 a démarré ce matin a 8h30 nos 7 participants sont entrain de pulvériser des records, on effet le coureur Aurelien SIMONET vient de nous faire le CP3 CP4 (21km dont 12km de dunes) en 2h30.
Position des coureurs après 8heures de course :
Km parcourus :
Jean Marc PARIS, Eric PHILIP, Aurelien SIMONET, Nicola ANDREOSE : 51km
Thierry MOUNIER, LAYES Françoise, Thierry CHEYNEL : 44km "

william

Message  micka le Mar 19 Nov - 19:06

Et oui notre Aurel ne se démonte pas, il me l'avait dit il partirait fort chose faite il se place en 3° place.

Bon courage à toi
micka

Message  nniko le Mar 19 Nov - 19:16

allez mon kenyan courage à toi tous les bleus sont derrière toi pour te pousser au but final Very Happy 
nniko

Message  nniko le Mar 19 Nov - 19:17

bienvenue à David sur le forum cheers 
nniko

Message  micka le Mar 19 Nov - 20:31

Après lui avoir donné goût au fractionné maintenant il va aimer le forum.

Welcome David
micka

Message  David 27 le Mar 19 Nov - 21:33

Merci a vous, je voulais passer incognito, tant pis What a Face 

ET ENCORE ALLEZ AUREL !!!!!

David 27

Message  micka le Mer 20 Nov - 7:19

Salut les bleus, des news d'Aurel ça va pas mal pour lui, tiens bon il reste moins de la moitié maintenant.

Le 19/11/2013
Course : Trans 333

Voici les positions des coureurs à 17h :
Jean Marc PARIS, Eric PHILIP, Aurelien SIMONET, Nicola ANDREOSE: 180km
LAYES Françoise, Thierry CHEYNEL : 155km
Thierry MOUNIER: 138km

Bon rythme des 4 coureurs de tête s’ils tiennent ils seront sous la barre de 60 heures à l’arrivé.

Course impressionnante peu de sommeil beaucoup d’énergie et peu de blessures.
micka

Message  guigui le Jeu 21 Nov - 10:30

INFOS COURSES 24/24

Le 20/11/2013
Course : TRANS333
Toujours les mêmes positions nos 4 gaillards ne flanchent pas, SIMONET, PARIS,PHILIP et ANDREOSE ne se quittent plus ils sont à 20heures au CP14 (285 km de courses) et ils ont décidés de ne pas dormir pour finir dans la nuit ou au petit matin a la KASBAH MHAMID.
Derrière le couple CHESNEL/HAYES restent à 20 KM derriére et MOUNIER thierry à 30 bornes clôture la marche.
Pas de problèmes particulier on déroule normalement et demain soir en principe tout le monde sera rentré à moins que THIERRY MOUNIER dorme au CP 13?? Mais ça thierry seul le sait et nous en parlera demain dans la matinée. bounce bounce bounce 
guigui

Message  william le Jeu 21 Nov - 12:09

Notre Aurélien c'est perdu cette nuit ! Ils ont tournés durant 3heures ! Un de ses collègues très fatigué se croyait dans l'avion. L'organisation est venue le chercher et a obligé les 3hommes de tête à dormir 3heures! Ce matin a 9h Aurelien avait encore 23 km a parcourir ! Cela sent bon!
william

Message  guigui le Jeu 21 Nov - 16:44

Info dernière minute
Mauvaise nouvelle jean marc paris vient d'abandonner à 1H30 du matin entre CP14 et 15 il s'est tout simplement surestimé en ne voulant pas dormir au précédent CP et il a tout bêtement craqué bloqué sur place sur la piste caillouteuse ses complices de course ont donné l'alerte et nous l'avons évacué par le 4X4 médical sur kasbah mhamid il a été mis sous médicament son organisme réagit bien et a midi il est pratiquement remis sur pied.
Que sa famille ne s'inquiète pas rien de grave seulement une erreur de gestion de ses temps de repos il s'en souviendra et reviendra en gagneur car c'est un battant exceptionnel qui mérite toute notre admiration.
Les trois autres coureurs SIMONET/PHIPIP/ ANDREOSE ont repris la course et devraient terminer en vainqueurs groupés d'ici 1H MAXI a tout a l'heure.
AUREL COMME PROMIS FERA LE DERNIER KILOMETRE POUR DELPHINE.
ALAIN GESTIN LE DIRECTEUR DE COURSE. bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
guigui

Message  guigui le Jeu 21 Nov - 16:44

c'est qui cette Délphine Question 
guigui

Message  guigui le Jeu 21 Nov - 19:06

VOICI LE CLASSEMENT PROVISOIRE TRANS 333 en attendant les trois derniers qui vont rentrer demain :
1er exequo : SIMONET AURELIEN PHILIP ERIC ANDREOSE NICOLA(IT) 75H
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
guigui

Message  David 27 le Jeu 21 Nov - 19:20

BRAVO AUREL SUPER PERF, et en plus 1er exequo, chapeau, ça donne envie d'y aller mais...

Pour ceux qui vont à la Rochelle, pensez à cet exploit vous devriez trouver le marathon plus facile et vite fait.farao farao 

David 27

Tout simplement...respect!

Message  Fautvoir! le Jeu 21 Nov - 19:32

Bravo Aurel, il n'y a rien à ajouter de plus. Ah si ça s'arrose!!!

David, concernant La Rochelle molo quand même. y'en a qui parte quand même avec des handicaps et là je parle pour moi , donc plus facile et vite fait bin faut voir!

A+
Laurent.
Fautvoir!

Message  micka le Jeu 21 Nov - 20:00

Oooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Énorme fabuleux remarquable Aurel mille bravos ohlalalalalalalalalala c'est qui le patron?
Tout le monde place de la mairie comme pour la coupe du monde pour célébrer cette victoire.

Allez Aurel bon dodo tu vas pouvoir dormir tranquille maintenant c'est fait 1° de la tran's 333.
micka

Message  nniko le Ven 22 Nov - 11:59

cheers sans voix ... REMARQUABLE ... EPOUSTOUFLANT ...un fou de plus parmis les fous et en plus un DEOLOIS:geek: 
nniko

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant